Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en équilibre
La vie en équilibre
Publicité
Archives
La vie en équilibre
5 avril 2009

Avant-propos

Ce blog, j'en rêvais depuis un certain temps. Mais par manque de temps, par peur aussi de n'avoir à écrire que des choses sans intérêt ou bien trop personnelles, je retardais le moment de m'accorder ce petit plaisir. Pourtant la tentation était là, me soufflant en permanence qu'il fallait que je me lance....
Aujourd'hui, exceptionnellement c'est repos. Une journée sans aucune contrainte, c'est plutôt rare. Alors, puisque la maison est "presque" en ordre, que je n'ai aucune course à faire, aucun repas à préparer, je me décide.

Je ne suis pas une professionnelle de la santé ni du bien être. J'ai fait (en dilettante) des études de diététique. Ça m'a beaucoup appris. D'ailleurs, c'est à partir de cette période que je suis devenue très vigilante sur la qualité de mon alimentation. Même si je m'autorise honteusement des dérapages que je mets des semaines à compenser !
Côté forme, je n'ai pas vraiment de problème. Une chance, à laquelle je ne fais pas assez attention. Comme si cela allait de soi. Je sais que je devrais prendre beaucoup plus de temps pour entretenir ma santé et chouchouter mon brave petit corps. Mais chaque jour c'est un peu la course (parce que je m'organise très mal) et je limite souvent mes soins de beauté au minimum.
Par contre, et c'est un trait de ma personnalité, je suis toujours à l'écoute de mes besoins profonds. Avec les années, j'ai appris à éliminer de ma vie tout ce qui m'encombre inutilement. Bien sûr, je suis encore piégée par plein de contraintes parasites, mais je progresse.

Alimentation, soin de soi, recherche de l'harmonie intérieure, ce sont les trois thèmes que je voudrais travailler sur ce blog. Pour moi tout d'abord, parce que je suis sûre que tenir une sorte de carnet ou de journal, sur la route de l'équilibre personnel, m'aidera à cheminer plus vite. Mais aussi, pourquoi pas, pour ceux qui auront envie de me lire et qui peut-être reconnaitront dans mon expérience un peu de leur propre vie. Nous sommes toutes et tous différents, mais finalement j'ai l'impression que sur beaucoup de points, nous sommes tous semblables.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité